Droit du travail :

accident du travail

Logo Selarl Arnoux-Pollak

Avocat en accident du travail
à Aubagne et Marseille

En cas d’accident du travail, il est important de réagir rapidement et de prendre contact avec nos avocats en accident du travail dès que possible, car un délai de prescription de deux ans est requis dans ce cas. Plus vous réagirez vite, plus vous mettrez de chances de votre côté pour que l’accident du travail soit reconnu. Nous vous aidons à constituer le dossier qui vous permettra de prouver la faute inexcusable de votre employeur. Si nous assistons les salariés dans leurs démarches, nous sommes également compétents pour accompagner les entreprises dans leur contestation à Aubagne, Marseille, La Ciotat ou Toulon.

Dans chaque cas, nous agissons au plus près des intérêts et des droits de chacun. Si nous privilégions la voie amiable, nous sommes souvent contraints d’agir en contentieux en cas de litige. Nous sommes compétents devant toute juridiction pour vous conseiller et vous défendre efficacement. En matière de droit du travail, nous sommes à vos côtés en cas de licenciement, de discrimination, de maladie professionnelle ou de faute inexcusable.

Avocat en accident du travail
Accident du travail

Accident du travail : définition

Certains secteurs d’activité, comme les branches du bâtiment, sont plus fréquemment sujets aux accidents du travail. Le préjudice subi par le salarié peut être d’ordre physique et/ou psychologique et les conséquences de l’accident peuvent être plus ou moins graves : fracture, traumatisme crânien, handicap. Avec nos avocats en accident du travail, nous étudions toute situation avec la ferme volonté de faire valoir vos droits.

Obligations d’information et de déclaration de l’accident du travail

Dans toute procédure de demande d’indemnisation, l’accident du travail doit avoir été porté à la connaissance de l’employeur dans un délai de 24 heures. De son côté, l’employeur a également des obligations comme celle d’informer son salarié de l’organisme de Sécurité sociale compétent et de déclarer l’accident auprès de la CPAM. Dans certains cas, l’employeur pourra contester le caractère professionnel d’un déplacement. En cas de carence de l’employeur, le salarié a deux ans pour effectuer lui-même la déclaration.

Reconnaissance et indemnisation de l’accident du travail

Si nous aidons les victimes d’accident du travail, nous sommes également aux côtés des entreprises pour débusquer une demande de reconnaissance abusive d’accident du travail. Nous agissons aussi bien en conseil lors de procédures amiables qu’en défense devant les tribunaux compétents. Notre expertise en matière du droit du travail et notre solide expérience vous assurent un suivi rigoureux de vos affaires dans le sens de vos intérêts. Confiez-nous vos problématiques, nous répondons présent avec toujours la même volonté de vous apporter un accompagnement efficace.

Faute inexcusable de l’employeur et indemnisation

Nos avocats en accident du travail sont à l’écoute de toutes vos problématiques inhérentes au droit du travail, en particulier lorsqu’il s’agit d’une reconnaissance et de demande d’indemnités. Fermement attachés aux valeurs du droit, nous défendons nos clients en tenant compte de chacune des spécificités de la situation dans laquelle notre client se trouve afin que le préjudice soit reconnu à sa juste valeur (montant des indemnités) et que la faute inexcusable de l’employeur le soit également.