Droit du travail :

discrimination

Logo Selarl Arnoux-Pollak

Avocat en discrimination au travail
à Aubagne

Demandeur ou défendeur, salarié ou entreprise, nous sommes à vos côtés pour défendre vos intérêts et vos droits face à vos adversaires devant tous les tribunaux compétents à Aubagne, Marseille, La Ciotat ou Toulon. Si nous sommes présents lors d’un contentieux, nous sommes également à vos côtés en prévention, pour les entreprises afin de vous prémunir de tout acte discriminatoire. Nos informations claires et précises sont ciblées sur votre situation propre et l’actualité juridique liée à la discrimination.

Ainsi, nous vous conseillons dans vos prises de décision, que vous optiez pour une procédure amiable, civile ou pénale. Notre disponibilité et notre capacité d’écoute sont une force dans l’accompagnement que nous proposons pour une défense efficace. Dans le cadre du droit du travail, nous sommes présents en cas de licenciement, de maladie professionnelle, d’accident du travail ou de faute inexcusable.

Avocat en discrimination du travail
Procédure pénales d'une discrimination de travail

Définition de la discrimination au travail

La discrimination est définie à la fois par le Code pénal et par le Code du travail. Différents critères comme l’appartenance syndicale, l’âge ou le sexe d’une personne, par exemple, peuvent faire l’objet d’une discrimination traduite par des actes discriminants lors d’un recrutement, d’une formation ou pour établir la rémunération d’une personne.

Discrimination au travail : prévenir les risques

Le rôle de l’avocat en discrimination est d’aider les entreprises et leurs dirigeants dans leurs managements et leurs prises de décision. Que se soit lors d’un recrutement, d’un licenciement, ou de l’avancement d’un salarié, nous sommes présents pour prévenir les risques liés à la discrimination. Vous êtes informé de la législation en vigueur et de ses nouvelles orientations.

Procédures pénales et recours civil à Aubagne et La Ciotat

Le recours pénal comme le recours civil sont possibles en cas de discrimination pour une demande de réparation de préjudice. Des dommages et intérêts peuvent être demandés devant le juge par la victime de discrimination auprès de son employeur. Nous sommes compétents devant le tribunal d’instance, le tribunal de grande instance, les prud’hommes ou la cour de cassation, mais aussi devant le tribunal correctionnel.